À Découvrir

Voici quelques endroits incontournables à visiter lors de votre séjour en Corse :

Calvi 

Calvi est une ville située sur la côte nord-ouest de la Corse. Elle est connue pour ses plages de sables fins. et sa baie en forme de demi-lune. Une immense citadelle médiévale surplombe la marina depuis l'extrémité occidentale de la baie. Traversée par des ruelles de pavées et accueille la cathédrale baroque Saint-Jean-Baptiste. Perchée sur une haute colline, la chapelle de Notre-Dame-de-la-Serra offre une vue panoramique sur les environs.
Porto - Ota 

Le village de Porto, est principalement orientée vers le tourisme avec les sorties en bateau à Scandola et dans les calanques de Piana que vous découvrirez un peu plus bas. 
L'intérêt historique à voir à Porto est notamment sa tour génoise, qui servait à détecter d’éventuelles attaques. Vous pourrez y monter pour quelques euros et contempler une vue panoramique sur tout le Golfe.
A gauche du port de plaisance, vous pourrez aller vous 
baigner sur la grande plage de Porto.

La réserve naturelle de Scandola

Le second lieu à ne pas manquer en passant par Porto.
Scandola est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie du parc naturel régional de Corse.
La réserve, à la fois marine et terrestre, abrite une faune et une flore exceptionnelle, dont le balbuzard pêcheur, l’oiseau emblématique des lieux.
Si vous voulez visiter ce magnifique site lors de votre séjour en Corse, vous n’aurez pas le choix: ce sera lors d’une sortie en bateau depuis Porto.
Comme il est uniquement possible de visiter Scandola en bateau, vous vous doutez que ces croisières sont très prisées. Il est donc fortement recommandé de réserver en avance.

Les calanques de Piana

Troisième lieu à ne pas manquer en passant par Porto.
C’est l’un des plus beaux endroits à voir pendant votre itinéraire en Corse!
Les falaises rouges, les rochers sculptés par l’érosion et l’eau turquoise forment un paysage unique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO également.
Rochers en forme de coeurs. 


 Girolata

Cet ancien village de pêcheurs n’est habité que par une trentaine de personnes à l’année. On ne peut le rejoindre que par la mer ou à pied. Il n’y aucune route pour y aller en voiture.
Le village ne vit que du tourisme. Il possède quelques bars et restaurants qui s’animent au moment du déjeuner quand les bateaux y font escale. Vous pourrez monter dans les petites ruelles  de la ville pour y contempler cette vue magnifique.
L’ancien sentier offre de belles vues sur tout le Golfe de Porto et le village et permet de s’arrêter faire une pause baignade sur une plage sauvage: la plage de la Tuara.

Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse, une île française en mer Méditerranée. Cité portuaire sur la sauvage côte ouest de l'île, elle est la ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte, empereur français, en 1769. Sa demeure ancestrale, la maison Bonaparte, est à présent un musée exposant des objets de famille. Vous pourrez y visiter sa statue au Casone ainsi que sa statue avec ses frères sur la Place du Diamant.
Nous vous conseillons de visiter la ville grâce au petit train, les départs se font sur la place Foch toutes les 45min, là ou ce trouve le marché. Vous aurez ensuite le choix entre deux circuits : "circuit sanguinaire" et "circuit ville". 

Capo Di Feno

Capo di Feno est un cap et aussi le nom d'une plage située en Corse-du-Sud, proche du golfe d'Ajaccio. Réputée pour sa beauté sauvage et la clarté de son eau, elle abrite aussi un des spots de surf de Corse-du-Sud les plus connus.
L’endroit est connu pour ses 2 très belles plages :
- La plage du Grand Capo, une grande plage de sable, assez sauvage et pas aménagée. Elle est prisée par les surfeurs car les vagues et les courants peuvent êtres très forts.
- La plage du Petit Capo, séparée du Grand Capo, par un sentier.
Vous pouvez facilement les rejoindre en voiture, il y a des parkings au niveau de chacune d’elles.
Randonnées possible depuis la presqu'île de la Parata !

Golfe de Sagone 

Le golfe de Sagone, est localisé sur le littoral occidental de l'île, entre le golfe de Porto et le golfe d'Ajaccio, bordant le sud de l'Ouest Corse et la Cinarca. Il est délimité par deux avancées rocheuses en mer, la Punta di Cargèse au nord, et le Capo di Feno au sud.
Entre ces deux caps, le golfe de Sagone se compose de plusieurs secteurs côtiers à visiter sans tarder !

Cargèse

Eaux transparentes aux reflets mêlés de saphir et d'émeraude, ruban de sable étincelant de la plage, amphithéâtre de falaises rouges... Surnommée « la Grecque », Cargèse trône sur le promontoire qui ferme au nord le golfe de Sagone, au coeur d'un site majestueux. Empreinte de douceur et de tranquillité, la petite cité portuaire dévoile toute sa beauté depuis le belvédère de la pointe Molendino

Le sentier des Crêtes

Le chemin des Crêtes suit le littoral depuis le centre ville jusqu'aux reliefs des Iles Sanguinaires. D'une durée de trois heures, ce chemin est accessible à tous, et offre des points de vue exceptionnels sur la côte, des vues plongeantes en balcon au-dessus de la mer. Ce sentier permet une découverte botanique du milieu naturel en moyenne montagne.
Départ depuis le bois des anglais sur l'avenue de Verdun.

Share by: